Les Seahawks se déplaçaient ce samedi chez les Conquérants de Caen pour le compte du deuxième plateau Flag Jeune Régional de la saison. Après une première journée sous le signe de la découverte et de l’apprentissage pour beaucoup, cette seconde journée devait montrer les progrès vus lors des derniers entrainements.
Dès la première rencontre contre les Crazy Bees, la défense prouve sa solidité en stoppant les premières offensives barentinoises rendant rapidement le ballon à notre attaque qui dès le deuxième jeu marqué un Touchdown longue distance. L’attaque continue sur cette belle lancée en marquant sur chacune de ces séries offensives. De l’autre côté les Crazy Bees trouveront la faille sur des jeux longs. Les Seahawks mènent à la pause 19 à 14. Lors de la seconde mi-temps, les défenses s’ajustent et assurent mieux les déflagages prenant le pas sur les attaques. Rien ne sera marqué sur cette deuxième période. Victoire Seahawks 19 à 14.
Pour le second match, Les Normands de Sées nous faisaient face avec un effectif bien renouvelé par rapport à l’an dernier. Quelques nouveaux joueurs prometteurs ont surpris notre défense pour réussir de longues chevauchées et trouver le chemin de l’en but par trois fois. De notre côté le début de match fut convaincant avec un sujet bien maitrisé mais au fur et à mesure du match la fatigue entraina plus d’approximations et les Normands ont failli nous surprendre sur le fil. Victoire 20-19.
Globalement de gros progrès ont été observés avec une efficacité offensive en nette progrès. La défense a montré de la solidité et une belle solidarité sur certaines actions mais quelques sauts de concentration nous ont coûté des Touchdowns évitables.
A noter que cette journée était le support pour le tournoi qualificatif NFL U12. Les Seahawks avaient bon espoir de présenter une équipe pour ce tournoi. Malheureusement, de peu, l’effectif a été trop juste pour pouvoir satisfaire aux exigences du cahier des charges spécifiques de ce programme. Ce sont donc affrontés les Crazy Bees et les Normands pour cette étape de qualification. Les Crazy Bees l’ont emporté d’un petit point, 14-13, face aux Normands. Bonne chance à eux pour le tournoi National de novembre.
Merci à Martin et aux Conquérants de Caen pour l’organisation de cette journée.
Prochaine journée le 1er décembre chez les Terribles de Cherbourg.